Le LRM
Le LRM (Lance Roquettes Multiples) a été développé aux Etats-Unis sur chassis BRADLEY M270 munis de chenilles. Il a été construit en Europe par la France. Le LRM équipe deux régiments d'artillerie sol-sol. Il est destiné à réaliser des tirs de contrebaterie et des tirs dans la profondeur. Sa particularité réside dans son emport de 12 roquettes tirables en moins d'une minute. Ces roquettes peuvent soit tirer des sous-munitions ou être explosives. Ainsi il est capable d'infliger de lourd dégas rapidement et sur une grande distance.
La France possède 61 LRM afin d'avoir une puissance de feu considérable contre un éventuel ennemi venant en masse. Cependant, cette éventualité étant de plus en plus improbable avec la chute du bloc soviétique, le LRM perd énormément de son intérêt notamment car il ne peut réaliser des frappes chirurgicales précises. Il est plutôt doué pour dévaster de larges zones.

EQUIPAGE :

MASSE :

DIMENSIONS :

PERFORMANCES :

ARMEMENTS :

MUNITIONS :

FICHE TECHNIQUE :
C-dessus : gros plan sur le panneau escamotable conteneur des roquettes. Cela lui évite de se déplacer pour viser.
Ci-dessus : LRM en position de tir
Ci-dessus : LRM sur terrain d'opération. Son camouflage lui permet de s'affranchir du terrain et d'être moins visible.
Ci-dessus : LRM en rechargement de ces 12 roquettes. Cette opération dure 10 minutes.
Ci-dessus : phase de rechargement du LRM. Cette phase se déroule en deux temps car il y a deux rampes de roquettes à insérer. Ainsi, le LRM peut avoir une rampe de roquettes à sous-munitions et une rampe de roquettes à grenades.